Un jeune homme a été grièvement blessé ce dimanche soir lors d'une rixe à l'arme blanche à Toulouse, avant de décéder dans la nuit.

Les faits se serait produits rue Ortet près de la gare Matabiau. Les pompiers sont intervenus peu après 19h, "un jeune homme de 18 ans était grièvement blessé à l'arme blanche au thorax" et "un autre de 16 ans était plus légèrement touché, aux membres inférieurs" indiquait le SDIS 31 (Service départemental d'incendie et de secours de Haute-Garonne). "La principale victime est décédée dans la nuit" nous précisait ce lundi une source proche de l'enquête. Elle avait été transportée en urgence absolue à l'hôpital Rangueil par le Samu.

Selon les premiers éléments, il pourrait s'agir d'une bagarre "suite à un différend avec une jeune fille" avec "des échanges de coups dans un appartement, puis des coups de couteau". "La victime aurait blessé l'auteur à la cuisse" et "l'autre aurait planté son couteau dans le torse de la victime". L'adolescent de 16 ans, en soin à l'hôpital pour des blessures légères, serait donc considéré comme le principal suspect. Il est sous bonne garde et doit être interrogé dans le cadre d'une enquête ouverte pour homicide volontaire. Un autre mineur, du même âge, serait également en garde à vue.

Le parquet de Toulouse confirmait la mort du jeune homme, les deux gardes à vue et la saisine des policiers de la Sûreté départementale dans cette affaire.

 

Les suites judiciaires

Ce mardi 25 mai 2022. Les deux adolescents de 16 et 17 ans étaient déférés au parquet à Toulouse pour assassinat. La justice estimant qu’il y a pu avoir "préméditation" et "co-action" des deux mis en cause. L’instruction aura pour but de le déterminer. Ils sont connus de la police pour des affaires de stupéfiants. Une information judiciaire va être ouverte.

 


Voir aussi

Haute-Garonne

06/07/2022 21:06

La cour d'assises de Haute-Garonne a rendu son verdict ce mercredi dans ce "cold...

Haute-Garonne

06/07/2022 19:17

L'incendie qui s'est déclaré ce mercredi matin a obligé à...

Haute-Garonne

06/07/2022 11:29

Gros déploiement des secours, ce mercredi, à la station Patte d'Oie. 8...