Le contrôle des pass sanitaires s'est mal passé à Toulouse dans la nuit de samedi à dimanche. 

 

Ils tirent le rideau pour se soustraire au contrôle 

Les policiers sont intervenus vers 00H40 dans une sandwicherie de la zone Thibaud. Un établissement connu des policiers pour être un peu "borderline" avec les mesures sanitaires. A l'entrée, un des gérants aurait mis la main en opposition pour empêcher les policiers de rentrer l'établissement, avant de tirer le rideau ! Les agents ont fini par rentrer dans la sandwicherie, située au 10 chemin de Perpignan.

 

Ils risquent une lourde amende et une fermeture administrative 

A l'intérieur, "quinze clients sur vingt n'avaient pas le pass sanitaire", "tout ce petit monde a été verbalisé" nous indique une source proche de l'enquête. Les gérants, deux frères, n'étaient pas non plus titulaires du fameux QR Code. Ils devraient être convoqués en justice et poursuivis notamment pour rébellion. Les deux individus n'en seraient pas à leur coup d'essai. Leur établissement "pourrait faire l'objet d'une fermeture administrative" nous indique-t-on.   

Le 26 novembre dernier, la préfecture de Haute-Garonne annonçait que "les forces de sécurité intérieure en Haute-Garonne, renforceront les contrôles à partir de demain dans les lieux publics soumis à l’obligation du pass sanitaire. Ces contrôles porteront sur les clients et les gérants."

 

Photo d'illustration.

 


Voir aussi

Haute-Garonne

25/01/2022 22:37

Un syndicat du premier degré s’alarme de la situation sanitaire due au variant...

Haute-Garonne

25/01/2022 15:51

La femme de 52 ans est entre la vie et la mort.

...

Haute-Garonne

25/01/2022 14:02

Joël Bourgeon, soupçonné du meurtre de la jeune femme disparue depuis 1986...