Une victoire historique ! Le Maroc a éliminé l’Espagne, ce mardi soir, et se qualifie pour la première fois de son histoire pour les ¼ de finale de la Coupe du Monde. Qui plus est un Mondial dans un pays arabe.

A Toulouse, des centaines de supporters des Lions de l’Atlas se sont réunis pour fêter la victoire sur l'esplanade François Mitterrand près de la place Wilson. Klaxons, larmes de bonheur, cris de joie et feux d’artifice, comme Najat et Ouarda deux trentenaires, la France originaires du Maghreb fêtait la qualification des Marocains ; "franchement il y avait du stress, c'est trop d'émotions" expliquait-elle. Medhi la vingtaine, lui, a transpiré jusqu’au bout ; "on était sur les nerfs pendant le match, Yassine Bounou notre gardien a fait le match de sa vie" rigolait-il, "je dédie cette victoire aux Marocains du monde entier, regarde tout le monde est là ce soir : Vive le Maroc et Vive le Roi". El Mehdi analysait "on a dû courir pendant 90 minutes face à une Espagne qui joue un jeu de possession, j'ai commencé à y croire à la 90e, c'est historique pour tous les Arabes et tous les Africains". Isaac, venu avec sa petite famille, n’en revenait pas du parcours des Marocains, il se voyait passer en demi et s’incliner "on laissera la coupe à la France" souriait-il.

Le Maroc affrontera le Portugal en 1/4 de finale, avant, peut-être, un match face aux Bleus si ces derniers passent l'obstacle britannique.

 


Voir aussi

Haute-Garonne

27/01/2023 14:11

La rame de la troisième ligne de métro est visible jusqu'en...

Haute-Garonne

26/01/2023 20:25

9000 personnes seront embauchées en Europe.  

...

Haute-Garonne

26/01/2023 16:57

Une instruction peut-elle se baser sur des écoutes massives du réseau de...