Un juteux trafic de drogue vient d'être démantelé au sud de Toulouse. L'équipe de dealers fournissait en cannabis le Muretain.

Selon nos informations l'enquête, menée sur commission rogatoire d'un juge d'instruction, a démarré en début d'année quand les douanes saisissaient un colis Ikea rempli de cannabis : 7 kilos en tout. Les gendarmes de la brigade de recherches de Muret étaient chargés par la justice d'en savoir plus. Les filatures, surveillances discrètes et écoutes téléphoniques commençaient alors.

Rapidement, les enquêteurs comprennent que cette "équipe" multiplie les voyages en Espagne, revenant les valises remplies de produits illicites : au moins une dizaine de voyages étaient établis. Lundi 19 septembre, les hommes de la "BR" décidaient d'intervenir et 6 suspects étaient interpellés notamment à Roques-sur-Garonne et Toulouse.

Lors des perquisitions, "8 kilos d'herbe de cannabis, de la résine de cannabis et de la cocaïne étaient saisis" ainsi que "18 000 euros en liquide" nous précisait le parquet de Toulouse. Mais aussi des centaines de sachets de conditionnement permettant d'établir l'entreprise de deal. Parmi les mis en cause, quatre ont été présentés, mercredi, à un juge d'instruction pour leur mis en examen, trois ont été incarcérés.


Voir aussi

Haute-Garonne

25/11/2022 20:15

Le petit voyou de la Reynerie, surnommé le "gay", était accusé du...

Haute-Garonne

25/11/2022 11:35

Règlement de comptes sur fond de stupre à Toulouse ? La question de...

Haute-Garonne

24/11/2022 17:07

Sandie a assisté la venue au monde du petit Erwan, sur un arrêt de bus des Ponts...