Bilan de l'opération de police dans le secteur Izards - Borderouge : 5 mises en examen, 3 personnes incarcérées.

 

Un important trafic de stupéfiants vient d'être démantelé à Toulouse dans le secteur Izards-Borderouge. Les enquêteurs de la Sûreté départementale surveillait un bar du coin, quartier général présumé de plusieurs individus plutôt louches, depuis décembre dernier. L'enquête menée dans la discrétion d'une commission rogatoire d'un juge d'instruction toulousain, bénéficiait de l'appui technique du GIR (Le groupement interministériel de recherche) : un service commun à la police et à la gendarmerie permettant d'enquêter sur les saisies de patrimoine acquis grâce au bénéfice des trafics illicites. 

Le coup de filet opéré en milieu de semaine dernière "a permis de saisir 60 kg de cannabis (valeur marchande : 175 000 euros). Mais aussi 42 000 euros d'argent liquide, 21 000 euros de vêtements de luxe, 100 000 euros de terrains ainsi que 3 armes (une arme de poing, un fusil et un pistolet d'alarme)" nous indique une source proche de l'enquête.

Cinq individus ont été interpellés et mis en examen après leurs gardes à vue, trois ont été placés en détention provisoire. Parmi les suspects, les gérants d'un bar, qui pourrait être la plaque tournante de ce business florissant. L'enquête se poursuit pour tenter d'établir si l'établissement servait de couverture aux trafiquants toulousains. 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

23/07/2021 11:44

...

Haute-Garonne

22/07/2021 17:38

La radio demeure 1ère régionale d'Occitanie et cumule 7 fois la place de...