La mairie de Toulouse dévoile ses mesures pour le déconfinement des bars et restaurants.

 

526 commerçants pourraient voir leurs terrasses étendues à Toulouse dès mercredi prochain. Le 19 mai, cafés et restaurants rouvrent en extérieur "avec des protocoles adaptés". Le 9 juin rappelle la mairie, "ils pourront à nouveau accueillir leur clientèle en intérieur dans la limite de 6 personnes par table". Selon l'évolution de la situation sanitaire, "le 30 juin devrait voir la levée de ces restrictions".

La Mairie de Toulouse indique avoir déjà enregistré "80 nouvelles demandes s'ajoutant aux 446 terrasses exceptionnelles déjà autorisées". Les 8 rues fermées l'an dernier à la circulation "pour permettre l'installation de terrasses", le seront à nouveau "après instruction des demandes par les services de la collectivité". Les flux de circulation seront respectés. Quant aux demandes de fermeture de nouvelles voies, "elles seront soumises à l'avis des riverains", tandis que "la Mairie de Toulouse restera vigilante au respect de la tranquillité du voisinage". Les axes concernés : rue des Trois-Journées, rue Denis Méliet, rue de l’Étoile, place de l’Estrapade, rue Réclusane, rue Mirepoix, allées du Président Roosevelt, rue Caminade. Le mesure court jusqu'à la fin septembre.

La municipalité complète son dispositif avec une exonération de 50 % de la redevance d'occupation du domaine public pour ces extensions.