A elle seule, l'interception d'un chargement en début de semaine a permis de mettre la main sur plus de 8000 paquets, près de la frontière.

 

Ça n’a pas chômé cette semaine du côté des brigades de douanes de Gaud (près de la frontière espagnole) et de Frouzins (au sud de Toulouse). La première a réussi à intercepter, lundi soir, un chargement suspect, lors d’un contrôle. A l’intérieur, les douaniers ont retrouvé plus de 8000 paquets de cigarettes espagnoles, destinées au marché de la contrebande toulousaine.

La douane de Frouzins qui a pris le relais. Présents sur les péages autoroutiers, dans les commerces ou à la gare Matabiau, entre lundi et mercredi, les agents ont mis la main sur plus de 5500 paquets de cigarettes. Au total, ce sont donc près de 100 000 euros de marchandises qui ont été interceptés sans compter la saisie des véhicules qui ont servi à transporter le tabac.

L’un des protagonistes interpellé par la gendarmerie dans cette affaire a été condamné à une peine de 8 mois de prison avec sursis.

 


Voir aussi

Haute-Garonne

23/07/2021 11:44

...

Haute-Garonne

22/07/2021 17:38

La radio demeure 1ère régionale d'Occitanie et cumule 7 fois la place de...