​​Zdravko Cerovecki est croate, marié à une française. Il a fondé l'associationhttp://www.croatie-occitanie.fr/ Croatie Occitanie et même s'il vit à Toulouse depuis 1985, il supporter la Croatie. Il veut croire en la victoire de ce petit pays de 4 millions d'habitants.

Pourtant, la bande à Modric a souffert pour en arriver là et a 3 prolongation dans les jambes... "Ils vont oublier la fatigue et se battre comme des lions", assure-t-il.

Il pense aussi que les Français arrivent un peu trop confiants. "Il y a un optimisme trop avancé des journalistes français et ça peut avoir l'effet contraire".

En tout cas, à Zagreb, "c'est l'euphorie! Mais les gens sont partagés là-bas aussi, comme moi. On apprécie le volet objectif de l'équipe de France, ses jeunes, ses talents. Mais on se dit que côté croate il y a un mélange d'expérience, de grand joueur, de mental assez fort. On espère que ça peut tourner de notre côté!"

La finale sera projetée sur de nombreux écrans géants dans toute l'Occitanie.

 

(Sur la photo, l'équipe de Croatie Occitanie. Zdravko porte le maillot bleu...au col damier croate. Photo de Brice Vidal)

Réécoutez les interviews de Zdravko :