Violent incendie à Toulouse : 150 personnes évacuées d'un immeuble

On compte neuf victimes, dont trois policiers, intoxiquées par les fumées.

Le feu aurait pu être meurtrier.
Le feu aurait pu être meurtrier.
Crédit : @SDIS31

2 janvier 2024 à 8h05 par Brice Vidal

On est passé tout près du drame. Un violent incendie a éclaté à Toulouse, quartier des Minimes lundi soir. Peu après 22h30, les pompiers ont été appelés pour un feu au 4e étage d’un immeuble qui en compte huit, au 3 rue Faidherbe.

"A l'arrivée des moyens sur place, des personnes sont bloquées par les fumées dans leurs appartements" raconte le SDIS 31. Le bâtiment a pu être totalement évacué, soit 150 personnes prises en charge. "Au plus fort de l'intervention 69 pompiers ont été mobilisés". Au final selon le bilan des secours, 9 personnes ont été légèrement intoxiquées par les fumées - dont 3 fonctionnaires de police - et évacuées à l’hôpital.

D'autres incendies ces dernières heures

Autre incendie lundi soir, à Launaguet. Un sapin de noël a pris feu dans un foyer accueillant 8 personnes au 58 avenue des Nobles vers 19 heures, une jeune fille de 15 ans a été sauvée in extrémis et 2 victimes intoxiquées ont été recensées par les secours.

Enfin ce mardi 02 janvier vers 2 heures du matin, un incendie a endommagé 400 m² de bureaux à Saint-Jory au 8 chemin de Novital."L'activité de l'entreprise est suspendue" précise le SDIS, une centaine de personnes se retrouve en chômage technique.