ARCADIAN

TIBZ

Arcadian, c’est Yoann, Florentin et Jérôme : trois amis inséparables, trois voix singulières, trois « Millennials » attachants, symboles d’une génération insouciante, enthousiaste et connectée. 

A eux trois, ils ont 69 ans et comptabilisent 71 tatouages, ou 72, ils ne savent plus très bien. Si Jérôme n’en a qu’un seul, Florentin et Yoann se partagent le reste. Fascinante génération qui se fait tatouer comme on achète une casquette et qui vit chaque jour l’irrépressible besoin d’embraser la vie pour y trouver un sens. La « génération Y » ne veut plus rêver sa vie mais vivre ses rêves ; elle a cependant appris de ses aînés que sans travail le talent ne sauve pas. Arcadian est le reflet de cette génération créative, passionnée et communicante : une jeunesse intrépide qui a le monde à portée de main.

Hymne fédérateur porté par des choeurs d’enfants, Nation incarne le meilleur des deux mondes : une certaine vision du folk à la française et une pointe d’électro pop archi efficace.
Dans la famille nouvelle scène française, donnez-moi le fils. Tibz, du haut de ses 23 ans, s’impose peu à peu comme l’un des jeunes chanteurs français sur qui il faut compter.
Et ce n’est pas son parcours de ces deux dernières années qui nous fera mentir : un 1er single On n’est pas bien là ? à l’accueil radio unanime, les 1ères parties de Louane un peu partout en France, et des apparitions, ici et là, aux côtés de Vianney et Boulevard des Airs.
Tibz présente aujourd’hui Nation, nouveau titre issu d’un premier album à paraître courant 2017.

TYDIAZ

NASSI

Né d'une mère française et d'un père espagnol, ce jeune angevins grandit bercé par les
sonorités latines. Il découvre sa passion pour la musique dès l'âge de 13 ans.
Marqué quelques années plus tard par ses premières rencontres en studio et ses premières
collaborations scéniques. TYDIAZ trouve très vite son exutoire sur scène, face au public .
Du soleil dans la voix, des étoiles dans les yeux et toujours le sourire aux lèvres, ce jeune artiste
autodidacte s'enferme régulièrement en studio pour perfectionner son univers, créer de
nouveaux hits, et transmettre sa joie de vivre en musique.
Idole de sa région, il bénéficie d'une jolie notoriété locale, multiplie les showcases, passages TV
et articles de presse. Auteur, Compositeur et Interprète, il travaille sur la création de son
premier album aux sonorités Latines, Electro Pop Urbaine.

Passionné de musique depuis tout petit, Nassi se découvre un talent vocal dès l’âge de onze ans. Très vite, il écrit ses premiers textes et compose ses premières mélodies, imprégnées d’une culture musicale très riche allant de la Soul à la Musique Orientale en passant par le Reggae et le Hip Hop…

Doté d’une grande sensibilité qu’on retrouve lorsqu’il est derrière son micro, Nassi ne se dévoile qu’en musique : sa passion. Réservé dans la vie, il explose littéralement sur scène ou en studio, là où il se sent vraiment vivant. La musique de Nassi touche un public large qui s’identifie et se retrouve dans ses compositions universelles et ses paroles simples et touchantes.

LEA CASTEL

LEA PACI

Léa Castel revient et livre dans quelques jours le premier extrait d’un second album à sortir fin 2016. On connaissait chez Léa Castel cette voix puissante et affirmée. On découvre aujourd’hui l’univers abouti d’une artiste accomplie, pleine d’une maturité inédite, à la fois solaire et grave. En guise d’introduction, Léa Castel a choisi un titre au nom évocateur : Abîmée. Elle y fait référence à sa génération, et à celles qui vont suivre. Ces générations éprises au doute, en manque de repères, livrées à elles-mêmes. Cette jeunesse qui ne connait que la crise et ne jure que par l’amour, sous toutes ses formes. Un nouveau single puissant. Aussi bien sur le fond que sur la forme.
Léa Castel est auteur et compositeur. Sur son nouveau single Abîmée, elle assure en plus le piano. Le titre a été réalisé par Tristan Salvati (Marina Kaye, Louane, etc.) et co-écrit par Yohann Malory.

A seulement 20 ans Léa Paci est une chanteuse très prometteuse, passionnée de musique et de théâtre, c’est grâce au théâtre que Léa est attirée par la musique, avec Internet elle apprend à jouer de la guitare et compose petit à petit ses propres morceaux avec sa mélodie et sa voix envoutante ! Premier succès avec son titre « Pour aller où ? » . Elle enchaine avec son nouveau titre « Adolescente pirate » !

COLLECTIF METISSE

TESS

Le Collectif Métissé a vendu plus de 300 000 albums et le prochain « Fans des années 80 » sera disponible le 16 juin ! Le groupe a décidé de faire revivre les mélodies qui nous ont fait bouger dans les années 80 en leur donnant une couleur soleil inédite.

Le premier extrait est la reprise du tube « Je te donne » en featuring avec Michael Jones.!

Une fois de plus le Collectif Métissé va nous faire danser tout l’été !

Tess Océane Joffroy est née en 1994 à Saint Denis de la Réunion. Sa première passion sera la danse qu’elle commence dès l’âge de 4 ans. Elle n’en interrompra la pratique que pour poursuivre ses études. Mais une attirance chassant l’autre, elle se met très tôt au diapason des musiques qui ont universellement modelé sa génération. De Rihanna à Coldplay, de Radiohead à Likke Li, de Major Lazer à Drake, Tess se constitue une playlist qu’elle veut avant tout interactive. Quelques années de cours de guitare classique l’ont doté d’une aptitude à s’approprier les chansons d’autrui, leur ajoutant la caresse, le sel et le piment d’une personnalité épanouie au contact des alizées et des eaux chaudes de l’océan. De ces covers cuisinées à sa sauce, chantées dans un anglais irréprochable, elle nourrit ses comptes YouTube et Facebook. C’est par ce canal que son interprétation d’un morceau de Lilly Wood & The Prick retient en 2013 l’attention de Pierre Guimard et Matthieu Tessier, fondateurs du label Choke Industry qui l’invitent à Paris pour un « bout d’essai », comme on dit au cinéma. Essai concluant puisqu’il donne lieu à ce premier titre, Endlessly (ressorti en 2016 avec l’artiste RnB américain A.CHAL en featuring) qui vient troubler le bassin un peu stagnant où soupirent les sirènes de la pop formatée. S’en suivent deux passages remarqués sur scène à Saint Denis de la Réunion. Deux expériences dont elle ressort avec une conviction renforcée lui faisant dire : « je veux faire ça et rien d’autre ! »

MIKA V

EUGENIE

Après avoir enchaîné les concerts, les plateaux de télévision, il décide de se lancer dans une carrière en solo . Il se met à l’écriture, à la composition, à l’interprétation et à la réalisation de plusieurs titres !

2017 sera le raz de marée Eugénie. A tout juste 20 ans cette jeune auteure compositeur interprète étonne tant par la maturité de ses textes, que par la qualité de sa musique.

Découverte avec ses covers postées sur ses réseaux sociaux, qui récoltent très rapidement plusieurs dizaines de milliers de vues, elle enregistre très vite ses propres morceaux, crées « homemade » sur son pad.

 Autant influencée par Christine and the Queen  que par Kygo, Eugénie est une mutliinstrumentiste surdouée, porte-parole d’une nouvelle scène française pop, autodidacte et décomplexée.

 L’écriture est racée, poétique, la musique forte.

MARINA KAYE

À l'âge de 17 ans, elle sort son premier album Fearless, rapidement certifié disque d'or.Quelques semaines après sa sortie, l'album est certifié disque de platine, puis, en mars 2016, double disque de platine en France, moins d'un an après sa sortie. Le 1er décembre 2015, elle décroche le prix RTL du meilleur album de l’année. Elle participe à l'album Balavoine(s), sorti en janvier 2016 pour les trente ans de la mort de Daniel Balavoine, en reprenant le titre Only the very best. Elle est l'une des invitées du prestigieux festival South by Southwest au Texas en mars 2016. Le 7 janvier 2017, elle chante pour la première fois en français à la télévision en reprenant sur TF1 le titre Vole de Céline Dion, en hommage à Grégory Lemarchal (Grégory Lemarchal, 10 ans après l'histoire continue). Le 14 janvier, elle participe à la soirée Cette soirée-là de M.Pokora et interprète la chanson qui l'a fait connaître