Pyrénées-Orientales : Les Restos du Cœur réintègrent Colombe, la bénévole interviewée lors d'un meeting du RN

L’interview de cette perpignanaise en amont du meeting du Rassemblement national à Perpignan est devenue virale

Capture d'écran
Capture d'écran
Crédit : TF1

7 mai 2024 à 14h46 par Margaux Alix

Ces images filmées par nos confrères de TF1 ont  été très relayées sur les réseaux sociaux. Le 1er mai dernier à Perpignan en amont du meeting de Jordan Bardella et de Marine Le Pen, Colombe, 60 ans, expliquait les raisons de son vote pour le Rassemblement national.

Pendant cette interview, cette Perpignanaise exprimait son "mal à vivre" du RSA et abordait son engagement en tant que bénévole au sein des Restos du Cœur.

 

Mais cette prise de parole aurait déplu à l’association. Samedi, Le Figaro indiquait que Colombe avait été poussée vers la sortie, accusée d'avoir rompu la neutralité politique demandée aux bénévoles de l’association.

Dans un communiqué de son avocat diffusé hier, Colombe demandait à réintégrer l’association. C’est désormais chose faite.

 

« Les Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales ont entendu le désarroi de Colombe »

 

Dans un communiqué publié hier, les Restos du Cœur se sont défendus en indiquant qu’aucune « procédure d’exclusion n’a été engagée » et que Colombe s'est « sentie poussée à démissionner ».

 

Dans le but d’apaiser la situation, « les Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales ont ainsi décidé de réintégrer Colombe au sein des équipes du département dès lors qu’elle confirme son adhésion à notre charte », précise l’association dans son communiqué.