XV de France : Fabien Galthié, va inaugurer son mandat de sélectionneur à... Montgesty

XV de France : Fabien Galthié, va inaugurer son mandat de sélectionneur à... Montgesty
100% RADIO
XV de France : Fabien Galthié, va inaugurer son mandat de sélectionneur à... Montgesty
Lot
modifié le 07/11/2019 à 03:55

Plutôt sympa ...

 

Fabien Galthié, futur patron du XV de France, va inaugurer son mandat sur ses terres lotoises.

Dans un sympathique communiqué à son nom, le futur sélectionneur des Bleus a convié la presse à Mongesty, mercredi prochain. Il y présentera son staff lors d'une conférence de presse organisée, à la suite de son premier séminaire, dans la salle communale.

La forme humoristique est peu commune, Fabien Galthié conseille aux éventuels plumitifs en avance de ne pas paniquer le convivial café "Le Montgesty" les recevra "chaleureusement". Le prochain sélectionneur y recommande également "le buffet très gourmand organisé à la mairie" car dans le Lot "on a une réputation à tenir". Savoureux.

Comme si ça ne suffisait pas, F Galthié encourage les journalistes à s'équiper de "clé 3G" et "ne pas être trop exigeant sur la rapidité du débit."

 

 

Le maire n'est autre que... son papa

"Ca s'est décidé en prenant l'apéritif" rigole Jean-Noël Galthié père du sélectionneur et maire de Montgesty que 100% a contacté. La décision a été prise samedi par Fabien Galthié, après avoir discuter avec "les copains." 

"Mais attention !" prévient le maire en plaisantant "ça ne coutera rien à la mairie hormis le chauffage des salles". Importante précision. A quelques mois des élections municipales: il fallait couper court à toute polémique.

Le mandat (sportif) démarre dans la bonne humeur. Gageons que l'ambiance reste au beau fixe après le prochain Tournoi des 6 nations.

Jean-Noël Galthié

Voir aussi

Lot

19/01/2019 16:42

Le Chef de l'Etat était à Souillac pour l'acte II du grand débat...