Un ATSEM a été testé positif.

 

C'est le premier établissement scolaire de Haute-Garonne touché par un cas de Coronavirus depuis le déconfinement. L’école Piquepeyre de Fenouillet a été fermée sur décision de la mairie.

 

L'école accueillait les enfants de soignants

Le groupe scolaire accueillait les enfants des personnels soignants de la commune pendant la crise sanitaire.

"En raison d’un cas de Covid -19 déclaré par un personnel de l’équipe ATSEM, l’école a été fermée ce mardi à 8h30 par arrêté municipal. Cette décision de fermeture a été prise dès hier soir lundi 11 mai après que la mairie ait été informée dans l’après-midi. Les familles des enfants accueillis ont été prévenues dans la soirée " indique le site internet de la municipalité.

Selon la mairie "l’ensemble des ATSEM a été placé en quatorzaine ainsi que la responsable du Pôle Famille jusqu’au 15 mai prochain" afin de prendre en compte la date du dernier contact avec la personne malade "en date du 30 avril dernier."

 

Tests et désinfection prévus

Tous les personnels directement concernés seront testés. "En fonction des résultats" une décision de réouverture de l’école sera prise "au 18 mai". "L’école continuera à n'accueillir que les enfants des soignants" précise la mairie.

Une nouvelle désinfection totale des locaux de l’école Piquepeyre est programmée. Les services de l'Education Nationale, la médecine du travail ont été informés. Le maire avait été décidé début mai de ne pas rouvrir les écoles de Fenouillet du 12 mai au 25 mai prochain.