Des bus de substitution sont mis en place par la SNCF.
Un train déraille à Carcassonne : le trafic ferroviaire perturbé jusqu'à samedi en Occitanie

Un train de marchandise a déraillé mercredi, à 17 heures, à Carcassonne. Des bus de substitution sont mis en place par la SNCF pour pallier la perturbation du trafic ferroviaire dans l’Aude.
Si le train de fret ne transportait pas de matière dangereuse et n’a fait aucun blessé, il est l’auteur d’un bel imbroglio ferroviaire. Ce jeudi 24 novembre, la circulation entre Toulouse et Castelnaudary est rare. Le trafic entre Castelnaudary et Narbonne est quant à lui totalement interrompu jusqu’au samedi 26 novembre.
Des solutions alternatives
Bien que la durée du voyage soit rallongée, la SNCF a mis en place des bus de substitutions pour permettre aux usagers de poursuivre leur trajet. Entre Castelnaudary et Narbonne, 6 bus qui effectueront le trajet dans les deux sens sont prévus pour ce jeudi 24 novembre. D’autres autocars au départ de Toulouse et en direction de Narbonne sont également mis en place.
Une gare fermée à cause des dégâts
La gare de Carcassonne est toujours fermée à la suite de cet incident qui a endommagé plusieurs centaines de mètres de rails ainsi qu’une partie du quai. La SNCF recommande aux voyageurs de consulter son site internet pour d' éventuels déplacements en Occitanie.
Voir aussi
20/03/2023 22:26
Les attaques avaient fait quatre morts en 2018 dont le lieutenant-colonel de gendarmerie Arnaud...
13/03/2023 15:42
Ce matin, deux impacts de balles ont été retrouvés sur une façade de...
08/03/2023 15:12
Ils en ont ras-le-bol "des charges et des contraintes environnementales".
...