Un braquage au camion bélier s'est produit à Toulouse cette nuit aux alentours de 4 heures du matin.

Plusieurs individus ont foncé en marche arrière dans La Poste, quartier Ancely, avec un camion pompe à béton probablement volé. Le mur du distributeur automatique de billets a été éventré dans cette petite cité tranquille proche de Blagnac. Le bâtiment a été complètement détruit. Les malfaiteurs ont voulu récupéré l’argent liquide et ont mis le feu à la cabine du camion avant de filer. Ils seraient repartis en voiture et sont activement recherchés. Une Peugeot 106 aurait été incendié sur place, des malfaiteurs sont-ils arrivés avec le véhicule sur les lieux ?

La police judiciaire (DTPJ) est saisie de l’enquête ouverte par le parquet de Toulouse. Les policiers étaient encore sur place ce jeudi matin pour effectuer les constatations techniques difficiles en raison du risque d'effondrement. Selon nos informations, les malfaiteurs sont repartis sans l'argent du DAB, protégé par un système spécial. En revanche les dégâts sur la structure, sans doute bonne pour la démolition, sont considérables et se chiffrent en centaines de milliers d'euros ; "ils n'y sont pas allés en finesse" notait une source proche de l'enquête.

 

Les habitants stupéfaits  

Les habitants du quartier, partagés jeudi matin entre stupéfaction et angoisse, venaient constater les dégâts  devant la rubalise de la police. Magali un quadragénaire habite tout près de la Poste, "il y a eu trois boum impressionnants, je n'ai rien vu mais j'ai vite compris que c'était volontaire, là j'ai commencé à stresser".

"La Poste est complètement détruite" constatait Hélène, "on n'est pas près d'avoir une Poste, la mairie annexe et la piscine ont déjà disparu, j'espère qu'ils la reconstruiront" regrettait Didier le retraité qui lâchait "ils n'ont vraiment rien dans le caillou, il ne devait pas y avoir une fortune dans un distri-banque". Un autre habitant s'inquiétait "j'ai déposé une lettre hyper importante, je ne sais pas si elle est encore à l'intérieur..."
 


Voir aussi

Haute-Garonne

01/10/2022 10:43

Une mini fête Saint-Michel (illégale) aura-t-elle lieu au Ramier ? 

...

Haute-Garonne

01/10/2022 09:58

Les Rouge et Noir affrontent les champions de France en titre, ce dimanche à 21h.

...

Haute-Garonne

30/09/2022 16:45

Les policiers toulousains le cherchaient depuis un petit moment, ils le soupçonnent...