Les policiers du commissariat de Perpignan ont réalisé tout au long de ce week-end férié plusieurs interpellations suite à des affaires de trafic de stupéfiants.


Cela a commencé dès ce vendredi 8 novembre aux HLM Bétriu à Perpignan, à proximité de la place Cassanyes. Les agents de la BAC ont alors procédé à l’interpellation d’un premier dealer en milieu de journée. Âgé de 17 ans, celui-ci a été arrêté en possession de 32 doses d’herbes de cannabis. Un peu plus tard dans la journée, une nouvelle opération permet l’arrestation d’un autre individu, portant sur lui 100 grammes de résine de cannabis.

Son interpellation a permis aux fonctionnaires de police d’effectuer une perquisition dans un immeuble abandonné. A l’intérieur d’un local fermé, ont été alors découverts pas moins d’un kilo d’herbe et de résine.

Dans la soirée, c’est cette fois dans le quartier du Bas-Vernet que les policiers du commissariat de Perpignan se sont dirigés. Après avoir assisté à une transaction de cocaïne à la résidence Les Oiseaux, ils procèdent à l'arrestation d’un jeune dealer, déjà interpellé au même endroit pour cession de stupéfiants. Il faisait l’objet d’un contrôle judiciaire lui interdisant de fréquenter cette résidence.

Un convoi de type « go-fast » stoppé avec 37 kilos de cannabis

Dans la nuit du vendredi au samedi 9 novembre, les gendarmes d’Argelès-sur-Mer signalent à la brigade canine et à la BAC la présence sur les routes d’un convoi de type « go-fast », qui se dirigeait vers Perpignan. Après un filtrage des accès de la ville depuis la RD 914, le véhicule est repéré, puis force le barrage direction le centre-ville Il est finalement intercepté dans le quartier des Platanes. Prenant ensuite la fuite, le passager a quand même pu être rattrapé. Il s’agit d’un nîmois de 33 ans. La fouille du véhicule a permis la découverte de 37 kilos de cannabis.

Une fin de week-end avec plusieurs interpellations au sein de HLM

Dans la nuit du 10 novembre, une patrouille de la Bac est intervenue aux HLM du Champs de Mars à Perpignan. Deux revendeurs sont arrêtés en possession de 26 doses de cannabis et 445 euros en espèces. Un peu plus tard au même lieu, deux nouvelles arrestations ont lieu, avec une saisie cette fois-ci de 64 doses et 820 euros.

Le week-end s’est conclu en ce jour férié par un retour des policiers du commissariat de la ville au niveau du HLM de Bétriu. Là-encore, une interpellation d’un dealer récidiviste, porteur de 40 sachets d’herbe de cannabis.


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

04/12/2019 13:24

...

Pyrénées-Orientales

02/12/2019 17:26

...