Deux adolescents de 15 ans et 16 ans sont présentés à la justice ce jeudi soir, dans une affaire d’homicide, à Toulouse. Ils sont soupçonnés d’avoir tué une octogénaire chez elle, route de Blagnac le 23 mars dernier. On en sait un peu plus ce soir sur ce sordide fait divers.

 

Les policiers de la BC-Rap en charge de l'affaire

 

Les deux suspects sont déférés devant un juge d'instruction,  une information judiciaire est donc ouverte nous a confirmé le parquet des mineurs, qui a requis la détention provisoire. La retraitée avait été battue à mort, l’affaire est gravissime. Elle a été traitée par les policiers de la Brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes et non par le SRPJ (service régional de police judiciaire) de Toulouse, traditionnellement saisi dans ce type d'affaire. Les deux adolescents avaient été interpellés mardi et mercredi - quartier du Mirail pour l’un et à Argeliers (dans l’Aude) pour l’autre - avant d’être placés en garde à vue comme le révélait Le Parisien.fr.

Ils ont été mis en examen pour meurtre, suivi ou précédé d’un autre crime précise ce vendredi à 100% une source proche de l'enquête. 

Est-ce un cambriolage qui a mal tourné ? L'information judiciaire permettra aux enquêteurs de comprendre les tenants et aboutissants de cette affaire abominable.