L’écologiste conduira la liste Archipel Citoyen à Toulouse pour les élections municipales de 2020.

 

Il avait un temps menacé de rompre avec Archipel Citoyen si un écologiste n’était pas tête de liste : Antoine Maurice a été choisi à la tête de la liste qui rassemble Insoumis, EELV, socialistes dissidents et altermondialistes à Toulouse. Archipel Citoyen qui se décrit comme « l'aboutissement d'un processus démocratique et transparent inédit » dans la désignation d’un leader pour les élections municipales.

 

« Une première phase de vote en ligne avait en effet permis à plus de 3000 Toulousaines et Toulousains de sélectionner 100 candidats. La seconde phase de sélection avait décidé après audition par 100 évaluateurs et évaluatrices de réduire le nombre de candidates et candidats à 70. Ce sont ces 70 candidats qui ont choisi aujourd'hui leur tête de liste » rappelle le collectif qui a vu Antoine Maurice, Claire Dujardin, Maxime Le Texier, François Piquemal, et Michel Kaluszynski participé à la désignation finale. 

 

Antoine Maurice, 38 ans, est un militant EELV, également salarié d'une association dans le champ de l'environnement. Il est élu d'opposition à Toulouse et Toulouse Métropole.