ActualitésOccitanie

Top 14 : Stade Toulousain - Castres, l'un pour rebondir, l'autre pour enchaîner

Le Stade Toulousain et le Castres Olympique se rencontrent ce samedi 23 octobre 2021 dans le cadre de la 9e journée de Top14. Une rencontre à suivre, en direct, sur les antennes de 100%.

100%

22 octobre 2021 à 17h23 par Axel Mahrouga

Une heure de route et sept points au classement séparent le Stade Toulousain du Castres Olympique avant le derby programmé ce samedi 23 octobre, dans le cadre de la 9ème journée de Top 14. 

A domicile, devant leurs supporters, les Toulousains auront à coeur de réenclencher la machine à victoire après avoir été vaincu, pour la première fois cette saison, à Lyon le week-end dernier (19-25). 

 

Mais face à l'ogre rouge et noir, les Castrais peuvent nourrir des ambitions. Déjà, en terme de statistiques, le CO n'a plus perdu face à leurs voisins depuis le 12 octobre 2019 (défaite à Ernest-Wallon 36-15). Ensuite, les Castrais pourront, une nouvelle fois, s'appuyer sur leur jeu au sol qui fait leur réputation. « J'ose espérer que nous réglerons les problèmes connus dans le jeu au sol face au LOU, lors de la réception de Castres. Nous connaissons leurs qualités dans ce domaine », confiait cette semaine Clément Poitrenaud, l'entraîneur des arrières toulousains. 

Encore faut-il que les bleus et blancs rectifient leurs erreurs défensives. 9ème défense du championnat, l'entraîneur adjoint David Darriècarrère, concédait en conférence de presse qu'il « faut qu'on soit bien meilleurs que ça ».

Un derby, mais de pression

Et si l'ancien « derby de Midi-Pyrénées », fait saliver, surtout sur les bords de l'Agout, les deux entraîneurs bottent en touche lorsqu'on leur parle de pression. « Peut-être qu'ils en font un événement de leur côté, nous, c'est un match de championnat à domicile face à une très belle équipe mais ça reste un match de Top 14 », commente Clément Poitrenaud. « Si tu me demandes si on a la pression des supporters, aucunement », lâche David Darricarrère.

Stade-Toulousain - Castres Olympique, coup d'envoi samedi à 21h. Une rencontre à suivre, en direct et en intégralité, dès 20h30 sur les antennes de 100%. Au commentaire, Gilles Gauthier, David Gérard et Jean-Marie Llense depuis le stade Ernest-Wallon.