Le suspect a été interpellé, le policier est à l'hôpital.

 

Un malfaiteur a tenté de tuer un policier cette nuit à Toulouse. La tentative d’homicide sur le fonctionnaire de la BST (brigade spécialisée de terrain) Centre s'est produite vers 00h20, rue de La Croix Bénite aux Izards.

Suite à une intervention pour un différend dans un couple, un homme ivre a asséné un ou des coup(s) de poing à un agent et "s’est emparé du cordon du déport de la radio du policier et l'a étranglé" nous indique ce lundi matin une source proche de l'enquête. Le policier a été transporté à l’hôpital, il est sorti ce lundi matin. Un second fonctionnaire a été blessé plus légèrement au pied.

Les policiers du SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Toulouse sont chargés de l'enquête par le parquet de Toulouse. L'auteur présumé des faits a été interpellé.

Alliance Police Nationale Occitanie demande à ce que les auteurs d'infractions à l'encontre des forces de sécurité "fasse l'objet de sanctions fermes et exemplaires" et veut "la création d'un observatoire de la réponse pénale".