La direction des services départementaux de l'éducation nationale du Tarn ( DSDEN ) indique, ce vendredi 10 septembre, que 45 cas de Covid ont été repérés dans les classes Tarnaises depuis la rentrée Dans le détail, 19 élèves et 2 enseignants du premier degrés ont été testés positifs depuis la reprise des classes.
Au collège, ce sont 15 cas d'élèves et 2 d'enseignants qui ont été remontés à la DSDEN Sept cas dans des lycées de Castres et Lavaur ont également été détectés

Douze classes fermées depuis le 2 septembre

Au regard du nouveau protocole sanitaire mis en place à la rentrée par le ministère de l'éducation nationale, douze classes du premier degrés ont dû temporairement fermer pendant les dix derniers jours. A Albi, ce sont 2 classes de l'école Lucie et Raymond Aubrac et une de l'école de la viscose entre le 3 septembre et le 14 septembre.
L'école Albertarié de Graulhet dû fermer deux classes aujourd'hui pour deux semaines. A Aussillon et Mazamet deux classes des écoles Bonnecousse et de la Lauze vont pouvoir rouvrir lundi après une semaine sans élèves. A Castres, une seule classe de l'école Albinque est fermée depuis lundi. Soual, Marsac sur Tarn, Castelnau de Montmiral et Villeneuve sur Vère ont également fermé une classe de leur école.

Pour rappel, le protocole sanitaire actuel impose la fermeture des classes dans le premier degrés a partir d'un cas. Au collège et lycée, les élèves cas contact non vaccinés poursuivent leur apprentissage a distance pendant 7 jours. Les collégiens et lycéens vaccinés peuvent, eux, rester en présentiel.

Axel Mahrouga


Voir aussi

Tarn

17/10/2021 18:33

Les Tarnais gagnent cet après-midi face au leader.

...

Tarn

16/10/2021 17:12

Castres s'impose face à Biarritz.

...

Tarn

15/10/2021 17:12

La jeune fille n’a plus donné signe de vie depuis le 14 juin dernier. 

...