ActualitésTarn

St Sulipce: des investisseurs aux Portes du Tarn

Annonces faites ce jeudi à Toulouse.

100%

7 juillet 2017 à 10h19 par Laurent Batigne

JMG Partners ou bien encore Pitch Promotion: les investisseurs débarquent aux Portes du Tarn, à St Sulpice.
Les responsables de la zone d'activité industrielle et commerciale Les portes du Tarn ont annoncé hier l’arrivée d'investisseurs pour construire des bâtiments à destination des entreprises.

Des locaux à louer pour attirer les entreprises

Après une année de  prospection, les gestionnaires des Portes du Tarn ont compris qu'il fallait des locaux à louer pour faire venir les industriels notamment. Plusieurs investisseurs vont donc construire en vue de louer des bâtiments sur les 200 hectares des Portes du Tarn, à cheval sur les communes de st sulpice et buzet-sur-Tarn. JMG Partners va ainsi construire d'ici fin 2018  la plus grosse surface à louer avec 70 000 m2 de bâtiments.

Jean-Michel Jédelé, directeur général de JGM Partners, cible principalement les entreprises de logistique:

Thierry Carcenac, président du département du Tarn, président de la SPLA les Portes du Tarn, se réjouit que le département de la Haute-Garonne devienne actionnaire des portes du Tarn à hauteur de 28 % et explique le choix d'une conférence de presse à Toulouse critiqué notamment par Europe Écologie Les Verts, opposant au projet:

 

Une voix s'est élevée hier à propos des Portes du Tarn: celle du vice-président du Conseil Régional, Guillaume Cros. L'élu écologiste tarnais dénonce un projet réalisé dans l'opacité, sans véritable garantie quand à son bénéfice. Guillaume Cros:

 

2 200 emplois dans les 20 prochaines années, c'est en tout cas ce que souhaitent les responsables de la zone d'activités Les Portes du Tarn.
Pour le moment, une seule entreprise est en construction: la nouvelle usine d'embouteillage de Vinovalie​.