Rugby à XIII. Coupable d'un doigt dans les fesses, un Toulousain lourdement suspendu

Le joueur du Toulouse Olympique XIII, Corey Norman, vient d'écoper de 8 semaines de suspension après un geste déplacé sur un adversaire. Une sanction qui signe la fin de saison de l'Australien.

Rugby à XIII. Coupable d'un doigt dans les fesses, un Toulousain lourdement suspendu
100% RADIO
Rugby à XIII. Coupable d'un doigt dans les fesses, un Toulousain lourdement suspendu
Haute-Garonne
modifié le 17/08/2022 à 16:14

Fin de saison anticipée pour l'Australien Corey Norman. Le joueur du Toulouse Olympique XIII a été reconnu coupable d'avoir commis un geste déplacé sur l'un de ses adversaires par un tribunal indépendant. 

L'action a eu lieu lors du dernier match des treizistes toulousains, face aux Warrington Wolves (défaite 32-18). On joue la 52ème minute. Sur un tenu, les caméras captent des images du joueur, agrippant son adversaire au niveau du short. En se relevant, Oliver Holmes indique alors à l'arbitre de touche, de façon explicite, que le toulousain lui aurait mis un doigt aux fesses. 

Une action, étudiée a postériori par le tribunal qui condamne le joueur à huit semaines de suspension. C'est la peine la plus lourde qu'encourait l'Australien.

Un « mouvement délibéré»

Pour motiver son jugement, la présidente du tribunal, Sarah Wright, explique avoir constaté « un mouvement délibéré de haut en bas du bras gauche de Corey Norman en direction du postérieur d'Oliver Holmes. ». Pour sa défense, le joueur du Toulouse Olympique XIII aurait expliqué avoir attrapé le short de son adversaire pour le faire tomber. 

 

Un argument que les juges n'ont pas retenu, estimant que « les images montrent un placement délibéré de la main et des doigts de Corey Norman sur le postérieur, couplé par la plainte immédiate d'Holmes et de la réaction de son coéquipier ». 

Fin de saison

Alors qu'il ne reste plus que quatre matchs à disputer aux Toulousains d'ici le 3 septembre prochain, la sanction signe donc la fin de saison de l'Australien, engagé pour un an avec le TO XIII. En plus de la suspension, Corey Norman devra s'acquitter d'une amende de 500£ (environ 600 euros).


Voir aussi

Haute-Garonne

01/10/2022 10:43

Une mini fête Saint-Michel (illégale) aura-t-elle lieu au Ramier ? 

...

Haute-Garonne

01/10/2022 09:58

Les Rouge et Noir affrontent les champions de France en titre, ce dimanche à 21h.

...

Haute-Garonne

30/09/2022 16:45

Les policiers toulousains le cherchaient depuis un petit moment, ils le soupçonnent...