Les policiers sont intervenus ce Mercredi soir à Albi dans le quartier Lapanouse.

Un jeune homme de 18 ans, défavorablement connu des services de police, venait d’être roué de coups. Il se trouvait au sol avec un attroupement autour de lui.

Cette affaire pourrait avoir un lien avec une importante saisie de drogue réalisée dans le quartier Cantepau à Albi ce lundi, portant sur plusieurs kilos de stupéfiants.

Depuis quelque temps effectivement, les fonctionnaires du commissariat de Police d'Albi procédaient à une minutieuse enquête.

Le week-end des 5 et 6 octobre, trois acheteurs ont été arrêtés après s'être approvisionnés dans un hall surveillé.

Lundi matin, un dispositif d'interpellation fort d'une vingtaine de policiers de l'unité de lutte contre les stupéfiants, de la BAC, des policiers en tenue ainsi qu'un équipage cynophile spécialisé dans la recherche de stupéfiants a été mis en place.

En fin de matinée, un Albigeois de 36 ans a été interpellé en possession d'une sacoche destinée à ravitailler le point de deal. Il y avait à l'intérieur des doses pour un poids de 300 grammes d'herbe, 37,5 grammes de cocaïne, 300 gammes de résine. La perquisition menée à son domicile a permis de découvrir environ 7,957 kg d'herbe, 1,46 kg de résine de cannabis et 250 grammes de cocaïne.

De même, un fusil à canon scié et une carabine ont été retrouvés.

Le mis en cause, déjà connu des services pour des faits similaires, a reconnu les faits de détention et de complicité d'offre et de cession de stupéfiants. Cependant, il n'a donné aucun nom des individus participant à ce trafic de stupéfiants.

Il a été présenté au Procureur de la République ce Mardi dans l'après midi en vue d'être jugé en comparution immédiate.