Rien ne semble distinguer cette station-service de Guitalens-L'Albarède, près de Castres (Tarn) de ses concurrentes des villages alentours. Pourtant, Le Parisien relève que la pompe est la neuvième plus chère de France et, surtout, la plus onéreuse de tout le quart sud-ouest.

Sur le panneau qui borde la D112, le SP98 est affiché à 1,880 euros le litre. La moyenne française est de 1,669€, soit 20% moins cher que la station tarnaise. 

« Ça ne m'étonne pas »

Le classement ne surprend en rien les habitants de la commune de 871 habitants. « Ça ne m'étonne pas, commence ce résidant en sortant de la boulangerie située juste en face, c'est vrai qu'elle est très chère. » Mais le local admet « qu'elle dépanne bien », même si ce dernier confesse « ne pas y faire le plein ». Même son de cloche devant le restaurant voisin de la pompe pour qui ce commerce de proximité « permet de faire gagner du temps. Devoir aller à Castres ou Lavaur pour de l'essence ce n'est pas bon non plus »

Un avis plus tranché pour un autre résident pour qui « le gazole est vendu trois fois plus cher ( NDLR : Le Gazole y est vendu 1,630 euros le litre soit 19% plus cher que la moyenne nationale ). Nous on veut bien faire marcher les commerces de proximité mais pas s'ils vendent trois fois le prix.»

Interrogées, les gérantes de la station-service ne souhaitent pas commenter ce classement.

Axel Mahrouga


Voir aussi

Tarn

17/10/2021 18:33

Les Tarnais gagnent cet après-midi face au leader.

...

Tarn

16/10/2021 17:12

Castres s'impose face à Biarritz.

...

Tarn

15/10/2021 17:12

La jeune fille n’a plus donné signe de vie depuis le 14 juin dernier. 

...