Menace de mort en habit d'Adam.

Marie Claude Campagnaro, la maire du petit village de Ledas-et-Penthies au nord de Valence d’Albi (Tarn) a été agressée le 13 juin dernier juste avant les élections départementales et régionales. 

Un homme, alcoolisé, a menacé de mort l'élue en venant, totalement nu, devant chez elle. Durant plusieurs minutes cet homme, récemment installé dans la petite commune du Tarn a gesticulé avant d'affirmer vouloir tuer l'élue.  

L’homme, très agressif, a été interpellé après de longues minutes de discussion, le 13 juin dernier, grâce a l’intervention du Peloton de sécurité et d’intervention de la gendarmerie d’Albi. Une décision du parquet du tribunal d'Albi devrait intervenir après une expertise psychiatrique dont les résultats sont attendus dans les prochains jours. 

Elle s’exprime aujourd’hui pour alerter les maires des petites villes et villages pour les sensibiliser aux agressions visant les élus. Il est parfois difficile de gérer les tensions avec des administrés agressifs qui s’en prennent aux représentants locaux. 

Marie-Claude Campagnaro raconte sa mésaventure.

 

Les élus tarnais réclament d'être plus protégés.

Des formations prodiguées par les négociateurs de la gendarmerie sont proposées aux élus Tarnais. Tous les élus peuvent en bénéficier. Jusque-là, le département du Tarn était plutôt épargné par ce type de délit mais aujourd’hui les cas d’agression d’élus locaux sont signalés. 

Lors du congrès des maires tarnais ce week-end, le président de l’association des maires du Tarn, Jean Marc-Balaran, a déploré l’absence de réponse rapide de la justice lors d’agressions d’élus. 


Voir aussi

Tarn

17/10/2021 18:33

Les Tarnais gagnent cet après-midi face au leader.

...

Tarn

16/10/2021 17:12

Castres s'impose face à Biarritz.

...

Tarn

15/10/2021 17:12

La jeune fille n’a plus donné signe de vie depuis le 14 juin dernier. 

...