Les deux gitans étaient armés jusqu'aux dents.

 

Un véritable arsenal a été découvert à Saint-Martin-du-Touch près de Toulouse.

Les policiers de l'unité stupéfiants de la Sûreté urbaine de la rive gauche s'intéressaient de près aux activités d'un père et son fils. Les deux "loustics" installés sur un terrain composé de plusieurs habitations individuelles, propriétés de gens du voyage sédentarisés, étaient soupçonnés de s'adonner à des activités illégales.

Plusieurs armes ont d'abord été trouvées dans l'habitation du père : une carabine 22 long rifle, un fusil à pompe, un pistolet 7.65 et un révolver. Mais aussi 200 munitions. Par ailleurs, plusieurs dizaines de milliers d'euros en liquide ont été découverts chez le fiston. Mais pourquoi autant d'armes à feu ? Une question qui a forcément attiser la curiosité des enquêteurs qui ont continué les perquisitions. Ils ont finalement saisi dans un cabanon à quelques mètres de là deux autres armes de poings, mais également 2 kg de cannabis et une soixantaine de pieds de marijuana (une vingtaine de kilos).

Les mis en cause seront jugés notamment pour travail dissimulé et détention d'armes. L'enquête se poursuit pour tenter d'identifier les propriétaires des stupéfiants...

 

Photo d'illustration SD31.