POPCON va vous étonner

​​Ce nouveau salon de la pop culture et des univers geek vous donne rendez-vous les samedi 13 et dimanche 14 avril à l'espace Diagora à Labège près de Toulouse. La popculture a de plus en plus d'adeptes en France. Très tendance ces dernières années, la popculture fut célébrée sur grand écran en 2018 dans le dernier film de Steven Spielbreg " Ready Player One " et par la remise en vente des consoles de jeux vidéo NES ou Super Nintendo. Nul doute que des milliers de fans venus d'Occitanie vont célèbrer leur passion au POPCON le temps d'un weekend. Au programme : jeux vidéo, manga, séries TV, cinéma, comics, culture japonaise, mais pas que... De nombreuses surprises et nouveautés vous attendent. De grands noms seront présents pour POPCON, dans tous les domaines que vous aimez et que nous aimons aussi !​ Bonne nouvelle, le POPCON sera aussi à Narbonne les 25 et 26 mai 2019.

Des invités de renommée mondiale

Dean Cain est un acteur américain qui fait parti du club très select à avoir incarné le super-héros DC Comics SUPERMAN !! Il est surtout connu pour le rôle de Superman / Clark Kent dans la série télévisée Loïs et Clark : Les Nouvelles Aventures de Superman, où il donnait la réplique à Teri Hatcher (qui tenait le rôle de Lois Lane). En 1993, Dean endosse le costume de Superman pour la série Loïs et Clark (Lois & Clark: The New Adventures of Superman) qui s'arrêtera en 1997. Lors de sa 3e saison, où Superman fait sa demande en mariage à Loïs Lane, elle atteint même la 44e rang des émissions les plus regardées en Amérique. Il sera plus tard dans un des épisodes de la série Smallville, remplaçant en quelque sorte la série des Aventures de Lois et Clark, mais cette fois-ci dans la peau d'un ennemi de Superman. En 2015, il va incarner le rôle du père de Kara Zor-El dans la série Supergirl.

Ian Ziering inoubliable interprète de Steve Sanders, jeune homme riche, sauvage, impertinent et populaire dans la série Beverly Hills 90210 de 1990 à 2000. En 2013, Ian tourne dans un téléfilm à petit budget nommé Sharknado produit par SyFy. Avec un scénario faible et des effets spéciaux ridicules, le téléfilm fait le buzz. Un second opus est tourné, et il se déroule cette fois à New York. Il tourne par la suite dans Sharknado 3 en 2015 (qui fait encore le buzz) qui se déroule à Washington et Orlando accompagné d'une pléïade de stars US comme le héros de Malcolm Frankie Muniz, David Hasselhoff, Bo Derek, Tara Reid... Sharknado 4 en 2016, puis Sharknado 5 diffusé en 2017 (avec Dolph Lundgren), et Sharknado 6 diffusé en 2018 (avec Tori Spelling).

Robert Picardo est surtout connu pour son rôle sympathique du docteur hologramme de la série Star Trek: Voyager de 1995 à 2001, il a aussi interprété le docteur dans le film Star Trek : Premier Contact en 1996. Et en 1997, il a été le docteur Lewis Zimmerman dans la série Star Trek: Deep Space Nine. Il reprendra aussi ce rôle dans la nouvelle série Star Trek: Renegades en 2015. Grand ami du réalisateur Joe Dante avec Dick Miller, il apparait dans la plupart de ses films notamment pour les rôles mémorables du Cowboy dans L'Aventure intérieure et du directeur Forster dans Gremlins 2.

David Faustino est un acteur américain particulièrement connu pour son rôle de Bud Bundy (le fils de Al Bundy) dans la série Mariés, deux enfants ; rôle qu'il a incarné pendant onze saisons. Mariés, deux enfants (titre original: Married... with Children) est une série télévisée américaine en 262 épisodes de 23 minutes, créée par Ron Leavitt et Michael Moye et diffusée entre le 5 avril 1987 et le 9 juin 1997 sur le réseau Fox. En France, la série a été diffusée à partir du 10 octobre 1989 sur M6. On a pu l’apercevoir dans de nombreuses séries populaires: La petite maison dans la prairie, Les routes du Paradis, La cinquième dimension, Parker Lewis ne perd jamais, Jesse, Nash Bridges, FBI Family, X-Files, The Help ou bien encore Entourage.

POP 90 la soirée qui retourne les années 90

En attendant le feu d'artifice, cette soirée va ambiancer le samedi soir des visiteurs du salon POPCON, entrée gratuite pour les visiteurs du salon porteurs des billets Distorsion et Téléportation. Un show de deux heures avec les chanteurs qui ont marqué les années 80 et 90. Bernar Minet interpretera les génériques de dessins animés cultes du Club Dorothée. Boris chantera son tube "Soirée Disco". Chris Anderson vous fera danser le madison sur "Last Night".