Selon nos informations, les cinq loups seraient encore dans l'enceinte même du parc (d'une vingtaine d'hectares). Il n'y aurait pour l'heure pas de réel danger.


​Depuis ce lundi matin, gendarmes, louvetiers, et personnels du parc animalier ont engagé d'importantes recherches pour retrouver cinq loups. Les animaux se seraient échappés de leur enclos au sein même d'Ecozonia, un parc zoologique encore en construction, situé sur la commune de Cases-de-Pène. 

Pas de panique, selon nos informations, les loups se promèneraient encore dans l'enceinte même du parc. Mais les recherches restent complexes, car le parc Ecozonia représente une vingtaine d'hectares. "Il n'y pour l'instant pas de danger", nous précisait la gendarmerie ce matin, qui a mobilisé une vingtaine d'officiers pour sécuriser les alentours, et notamment la route départementale 59. Les équipes du parc et l'office de la biodiversité sont également mobilisés pour les recherches. 


Ecozonia est un parc unique en Europe, consacré à la conservation des prédateurs comme le tigre de Sibérie, la panthère de l'Amour ou le lycaon. Encore en construction, il sera équipé d'écolodges avec vue sur le monde animalier, d'aires de jeux, de parcours accrobranches ainsi que d'une mini-ferme pour les espèces catalanes en voie d'extinction. L'ouverture est prévue en février. Depuis plusieurs mois, des nouveaux animaux font leur entrée dans le parc. Les cinq loups en fuite seraient présents depuis peu.