ActualitésHaute-Garonne

Plus que quelques jours avant le semi-marathon de Blagnac

Le semi-marathon de Blagnac arrive à grands pas. Prévu le dimanche 5 mars, le président du club d'athlétisme de Blagnac Claude Mournaud espère 3 500 participants à cette course.

100%

24 février 2023 à 15h58 par La Rédaction

3500 personnes seront réunies dimanche 5 mars à l’occasion du semi-marathon de Blagnac. Organisée par le club d'athlétisme, cette course de 21 km débutera et s’achèvera au musée Aéroscopia. Les participants auront l’occasion de s'élancer dans un environnement les plongeant dans un milieu Aéronautique. Ils se glisseront ensuite très rapidement dans le cœur de Blagnac en traversant les parcs de Grand Noble et du Ritouret avant de franchir la ligne d’arrivée. Pour les cinq coureurs les plus rapides, ils se verront remettre un prix.

L’occasion de venir dépasser ses limites aussi bien seul qu’en équipe. Parmi tous les coureurs, certains ont opté pour la version entre collègues. Quelques entreprises ont effectivement fait le choix d’unir leurs forces dans l’espoir de décrocher la première place.

21 ou 10 kilomètres ?

Si pour les plus entraînés, la course de 21 kilomètres débute à 10h, le club d'athlétisme propose une autre alternative. “Depuis plusieurs années, nous proposons également une course de 10 kilomètres. C’est plus court mais ça permet à un plus grand nombre de participer. De ce fait, moins de personnes se sentent exclues” explique Claude Mournaud, l’organisateur du projet. Le coup de sifflet de la course de 10 kilomètres se fera donc à 9h pétantes.

En attendant le départ, Claude Mournaud se réjouit du succès que génère cette course.“Depuis 36 ans maintenant, le semi-marathon de Blagnac à su faire parler de lui. Si nous avons encore autant de participants, j’en déduis que c’est parce que les gens sont satisfaits” se félicite-t-il avant de poursuivre: “Nous avons même des participants de tous les horizons. Même si une grande majorité des coureurs viennent de Toulouse et ses alentours, nous avons également beaucoup de personnes qui font le déplacement depuis les Landes ou encore la région Parisienne” conclut l’organisateur.

Léïne Touala

Crédit Photo: Ville de Blagnac