ActualitésHautes-Pyrénées

Oral de rentrée pour J.B. Sempastous

Le député de Bigorre de retour dans sa circonscription. 

100%

18 septembre 2017 à 8h27

Jean-Bernard Sempastous, nouveau député des Hautes-Pyrénées, recevait ce vendredi la presse locale pour la première fois depuis son élection en juin dernier. L'occasion d'aborder sa nouvelle vie de parlementaire, mais aussi les dossiers en cours  du gouvernement : fin des contrats aidés, loi sur la moralisation politique mais surtout la réforme du code du travail par ordonnance. Une mesure qui suscite beaucoup d'hostilités. La semaine dernière plus de 2000 personnes ont manifesté à Tarbes contre cette réforme. Malgré cette mobilisation importante, le député assure que le gouvernement va maintenir son cap. 

Trois mois après son élection, il a désormais a pris ses marques, même si cette nouvelle vie vie de parlementaire n'est pas toujours facile lorsqu'on est novice dans l'hémicycle. L'ancien maire de Bagnères-de-Bigorre. 

 

Le député Sempastous souhaite maintenant être plus présent sur le terrain. Il entamera des visites dans le département au mois d'octobre, et espère aussi faire venir plusieurs ministres.