Depuis mardi 26 janvier, huit restaurants sont installés dans des chalets sur les allées Niel.

 

Pour les fêtes de fin d’années, des restaurateurs muretains avaient demandé à la mairie s’ils pouvaient se servir des chalets de Noël pour faire de la vente à emporter. Enchantée de la proposition, la municipalité n’avait pas hésité à répondre favorablement à leur demande.

L'opération se répète

 

 

C’est un succès. À tel point que les huit restaurateurs demandent à la mairie de remettre le couvert, pour une plus longue durée cette fois-ci. 

Chose promise, chose due, la municipalité accorde un retour des restaurants en chalets du 26 janvier au 27 février, période de vacances scolaire d’hiver. Seulement, à la suite des annonces gouvernementales qui ne voit pas la réouverture des restaurants avant de longs mois, le collectif de restaurateurs négocie une installation sur la place publique jusqu’à la réouverture totale de leurs établissements.

Ravie, la mairie accepte. Brasserie, pizzeria, cuisine franco-guyanaise, bar à tapas et cuisine locale sont proposées en drive, du mardi au samedi de 11 h 30 à 14 h 30 sur les allées Niel, à Muret. À la fin du couvre-feu instauré à partir de 18 heures, « Le coin des Restos » sera également ouvert en soirée. 

 

Julie, responsable du bar à tapas Le Pic témoigne.

Marie Bouisseren