Ce vendredi, Bernard Dupont, le maire de Canet-en-Roussillon, a officiellement annoncé qu’il ne se représenterait pas pour un troisième mandat en tant que maire de la deuxième commune du département.


Pour le remplacer, c’est Stéphane Loda, son actuel directeur de cabinet, qui conduira une liste d'union locale en vue des prochaines élections. Pour Bernard Dupont, c'est un choix d’avenir pour la ville.

​"Je ne veux pas en 2026 me retrouver à cours d'effectifs opérationnels. C'est la raison pour laquelle avec mon premier adjoint François Clique, nous avons décidé de passer la main à des gens que nous avons formé. Et la continuité sera désormais assurée"

Bernard Dupont


L'actuel maire dit partir avec un bilan positif dans la gestion de la commune et dans les nouveaux aménagements de la ville, comme le bâtiment des Voiles Rouges, le cinéma, ou encore l'aquarium toujours en construction. S'il est élu, ce sera maintenant à Stéphane Loda de prendre le relais. Son souhait pour la ville : rester dans la continuité.

"En revanche, on va pouvoir y apporter quelques aspects nouveaux, un oeil plus actuel. On va orienter la ville touristique vers une ville touristique un peu plus résiliente, un peu plus intéractive, un peu plus moderne."

Stéphane Loda


Cette modernité passe par plusieurs aspects que le candidat évoquera au cours de la campagne. Il affirme déjà vouloir mettre en place des consultations citoyennes, et envisage même ultérieurement la pratique d'appels à projets, pour tout canetois désireux de faire part de ses propositions à la mairie. 

C'est donc un changement de vie qui se dessine pour ce cadre de la fonction publique. Après bientôt 9 ans en tant que directeur de cabinet, Stéphane Loda souhaite désormais franchir un cap avec cette candidature aux prochaines élections municipales à Canet-en-Roussillon.

Stéphane Loda

Voir aussi

Pyrénées-Orientales

04/12/2019 13:24

...

Pyrénées-Orientales

02/12/2019 17:26

...