Des noisettes, du cacao.. et de la spiruline!

Voilà la recette de la pâte à tartiner bio de la marque "Hoope" inventée par deux Toulousains, Christophe Sovran et Alexis Lesly-Veillard. 

Une "super-algue"

La spiruline c'est une algue, souvent consommée en gélules, connue pour "booster" car elle est riche en fer, en vitamines et en magnésium.

Elle est donc intégrée à cette pâte à tartiner qui ne contient ni huile de palme, ni additif, ni conservateur, ni gluten. Bref une recette qui convient aux gourmands comme aux vegans. 

Pas de couleur verte à l'horizon, la pâte à tartiner ressemble à n'importe quelle autre. Et le goût? Et bien, Caroline Roda a testé pour 100% (mais elle n'a pas ramené de pot à la rédaction). Verdict : on ne sent pas l'algue, juste la noisette et le cacao !

Plus d'une tonne vendue

Le pot de 210g coûte 8,50 euros, est commercialisé depuis juillet 2018 dans les rayons bio des supermarchés (Auchan, Leclerc, Carrefour ou Intermarché) et en Biocoop, dans une quarantaine de points de vente, principalement en région toulousaine, mais également en Nouvelle-Aquitaine et du côté de Metz.
Les produits peuvent aussi être achetés sur internet.

Plus d'une tonne a été écoulée selon les fondateurs de Hoope.

Des nouveautés

Les deux ingénieurs agroalimentaires, diplômés de l’INP-Purpan, viennent également de lancer de nouveaux produits.

Ainsi, il existe une gamme de pâte à tartiner aux amandes et à la spiruline, ainsi qu'une des céréales müesli, notamment aux fruits rouges... et encore et toujours à la spiruline !

 

Ecoutez le reportage de Caroline Roda, dans le journal de 9h du mardi 2 avril de 100% à Toulouse (avec Clémence et Sébastien) :  

La pâte à tartine avec de la spiruline, dans le journal de 100%
Christophe Sovran, l'un des fondateurs de Hoope

Voir aussi

Haute-Garonne

23/10/2021 07:30

La police municipale va se doter de véhicules Lapi. 

...

Haute-Garonne

22/10/2021 13:28

Ils sont poursuivis pour escroquerie, mise en danger d’autrui et fraudes au passe...

Haute-Garonne

22/10/2021 06:50

Ce fuyard vient d'être présenté à la justice. 

...