Mazamet. À domicile, Jordan et Nathalie Berfa remportent le rallye Montagne Noire

Au terme des douze spéciales du Rallye Montagne Noire 2022, Jordan et Nathalie Berfa s'imposent sur leur Hyundai n°4. C'est la première fois qu'un équipage mazamétain remporte l'épreuve.

Mazamet. À domicile, Jordan et Nathalie Berfa remportent le rallye Montagne Noire
100% RADIO
Mazamet. À domicile, Jordan et Nathalie Berfa remportent le rallye Montagne Noire
Tarn
modifié le 23/07/2022 à 21:52

C'est une victoire historique sur le Rallye Montagne Noire (Tarn). Après deux jours de compétitions et douze spéciales, l'équipage n°4, Jordan et Nathalie Berfa s'adjugent la première place du classement général.

Un quasi-sans faute pour la mère et son fils qui remportent dix des douze étapes de la compétition. "C'est un rêve de gosse, on a réussi à le réaliser, réagit de pilote vainqueur à la sortie de sa voiture. On a passé une semaine de m****e, on a reçu le moteur que lundi. On a travaillé jour et nuit pour tout mettre en place et ça a marché. "

En cumulé, il s'adjuge le trophée après avoir terminé les douze épreuves chronométrées en 1h25mins et 11 sec. Il devance la Citroën C3 de Jean-Michel Da Cunha et Bastien Dumas de 34 secondes. Pour l'équipage, c'est une deuxième place d'affilée après celle acquise en 2019. " On aurait préféré gagner une place mais cette année, on n'a pas réussi à accrocher les temps de Jordan et Nathalie. Mais bon on est satisfait de cette deuxième place", déclare le pilote.

Un podium longtemps indécis. Alors qu'ils étaient bien partis pour jouer la médaille d'argent, Mickael Reydelet et Anthony Hamard ont fait une sortie de route sur l'ultime spéciale. Patrick Rouillard et Cédric Gamboni sur la Skoda n°3 arrachent la médaille de bronze.

Une édition où l'écurie Montagne Noire à particulièrement brillée 6 voitures dans les 10 premières places dans la catégorie des voitures modernes. 

 

Les championnats de France dans le Tarn en 2023

À côté des voitures modernes, le rallye regroupait vingt-cinq véhicules historiques de compétition (VHC). Dans cette catégorie c'est le Revellois Franck Morel accompagné de Nicolas Fortin sur Ford Sierra Cosworth qui s'impose.

Une catégorie VHC qui sera à l'honneur dans le Tarn la saison prochaine. La Ligue Occitanie est en charge l'an prochain de l'organisation des finales du championnat de France de la catégorie. Et les instances ont désigné le parcours du Rallye des Côtes du Tarn pour accueillir l'épreuve. Elle aura lieu à l'automne 2023. 


Voir aussi

Tarn

03/10/2022 15:15

Les sapeurs-pompiers du Tarn sont intervenus ce lundi 3 octobre 2022 en plein centre-ville de...

Tarn

02/10/2022 08:22

Défaite 14 à 10 à Aimé-Giral.

...

Tarn

30/09/2022 23:20

Les avocats avaient déposé un recours. La plus haute juridiction française...