Bye bye Casa...

 

Toulouse met "un terme au contrat d'entraîneur du groupe professionnel" d'Alain Casanova, a annoncé le club dans un communiqué publié jeudi. Jusqu'à nouvel ordre, le groupe sera entraîné par Denis Zanko, actuel directeur technique du centre de formation du club toulousain, a ajouté le club. Ce licenciement intervient alors que le club occupe la 18e place du championnat, très loin des ambitions des dirigeants indique ce jeudi l'AFP.

Pour son 2e bail à la tête des Violets, Alain Casanova était arrivé à l'été 2018. Son équipe avait terminé 16e la saison dernière, mais les critiques des supporters se multipliaient depuis des mois. Le niveau général affiché par le collectif toulousain rendait sceptiques de nombreux fans.  

 

L'analyse de notre consultant

Pour notre consultant foot, Jean-Baptiste Jamme fondateur du site de référence les Violets.com, la situation était devenue "intenable" pour Casa. "Les résultats n'étaient pas à la hauteur et Olivier Sadran l'a critiqué dans le vestiaire après TFC-Bordeaux. Son départ est un soulagement pour 99,9% des supporters du TFC."

Et le groupe entraîné par Denis Zanko : bonne ou une mauvaise nouvelle pour le Téfécé ? "Son avantage : il a les diplomes pour entraîner en Ligue 1. De plus, il saura intégrer les nombreux jeunes de grand talent au TFC, il sera à même de les juger et les lancer. En revanche il n'a pas d'expérience en Ligue 1."