ActualitésTarn

Les ventes de masques pour enfants s'accélèrent pour l'entreprise tarnaise Missègle

100%

2 novembre 2020 à 11h28 par La Rédaction

L'atelier textile produit des masques à Burlats, près de Castres

 

Les enfants portent donc pour cette rentrée le masque, dès 6 ans. C’était l’une des mesures phares du gouvernement. Avec l’aggravation de la crise sanitaire, l’âge pour le port du masque passe de onze à six ans. Avec très peu de temps pour s’équiper, les parents d’élèves se sont tournés pour beaucoup vers les masques en tissu. Myriam Joly, dirigeante de la société tarnaise de textile Missègle, confirme que les ventes en masques enfants n’ont jamais été aussi importantes : « On a eu très peu de demande au début de l’épidémie. Quelques parents nous ont commandé des masques en août pour la rentrée, mais les commandes pour les masques enfants ont vraiment décollé depuis les annonces du gouvernement ».

 

Après avoir consulté des parents, l’atelier a décidé de faire des masques avec deux élastiques passant derrière la tête pour le confort de l’enfant. « Pour les parents qui veulent faire passer les élastiques derrière les oreilles, on a un petit tuto explicatif » explique Myriam Joly.

La vente s’effectue par correspondance uniquement puisque la boutique a dû fermer. L’entreprise pense même à organiser un drive, pour que les clients puissent venir chercher directement les produits.

 

Eva Sannino


Photo : Missègle