ActualitésHaute-Garonne

Les forains veulent bloquer Toulouse toute la journée de vendredi

Ils dénoncent l'absence de concertation avec la mairie de Toulouse sur l'organisation de la fête Saint Michel. Le maire de Toulouse s'est fendue d'un courrier acerbe.

100%

15 septembre 2022 à 13h54 par Brice Vidal

 

Ils ne sont pas satisfaits des discussions avec la mairie de Toulouse sur l'organisation de la Fête Saint-Michel sur l'île du Ramier.

 

Ils promettent de gros ralentissement de 7h à 21h

Les forains veulent bloquer Toulouse toute la journée de vendredi 16 septembre. "Une opération escargot sera organisée de 7 heures à 21 heures" nous indique un représentant des forains "notre préavis de grève a été déposé, il court jusqu'au 16 octobre" rappelle-t-il. 150 véhicules dont des camions devraient ralentir la circulation le matin au péage Nord de Toulouse, "ensuite on fera le tour du périphérique" avant de "bloquer l'autoroute (la voie rapide) qui mène à l'aéroport" nous dit-on. Les mécontents devraient continuer leur opération escargot avenue des Etats Unis, Avenue de Grande-Bretagne et route de Saint-Simon (le long de l'hippodrome de la Cépière) et ce jusqu'à 21 heures. Si rien ne bouge les forains promettent d'être "250 véhicules à partir de lundi."

 

L'intransigeance des forains exaspère Jean-Luc Moudenc

Le courrier de Jean-Luc Moudenc a-t-il mis le feu aux poudres ? Le maire de Toulouse a repris le dossier en main, à la suite de son adjointe Cécile Dufraisse. Il a adressé un courrier en date du 14 septembre à la Fédération des Forains de France au sujet de la Fête Saint-Michel. «Visiblement, vous préférez passer en force, comme l’atteste votre annonce, datant de plusieurs semaines, de bloquer les axes routiers de notre agglomération qui compte plusieurs centaines de milliers d’habitants. Tout cela, outre que ce sont des voies de fait pénalement répréhensibles, constitue une façon d’agir de nature à empêcher la création d’un climat de confiance entre nous, pourtant indispensable pour travailler ensemble à la recherche d’une solution au profit du public toulousain de la Fête Saint-Michel » a écrit le maire, très remonté.