ActualitésHautes-Pyrénées

Le gréviste renversé à la clinique parle pour la première fois

Exclu 100 % : Wilfried Zapparoli se confie après l'incident. 

100%

6 décembre 2016 à 8h56

Une exclusivité 100% : le syndicaliste blessé lors de l’opération de filtrage parle pour la première fois. C’était il y a une semaine : deux militants avaient été renversés par le véhicule d’un médecin, un cardiologue a voulu rentrer dans le parking souterrain de l’Ormeau-centre en tentant de forcer un barrage de manifestants. Résultat, une gréviste légèrement blessée, le second blessé a été touché plus grièvement. Blessé aux deux tibias et au dos. Après un passage aux urgences, l’homme est toujours en arrêt de travail, il a bien voulu se confier à notre micro. Wilfried Zapparoli de la CGT Santé. 

Les deux blessés ont porté plainte pour violence volontaire avec arme par destination, selon la police, « l’enquête suit son cours »

Pendant ce temps, lundi les salariés de la clinique de l’Ormeau occupaient l’établissement, tout a commencé dimanche soir. Près de 150 de grévistes ont investi les lieux, lançant une occupation "jusqu’à nouvel ordre". Le hall a été converti en dortoir vers 22h30 dimanche en une quarantaine de personnes y a passé la nuit depuis 36 heures. Deux murs ont également été monté » dans la nuit, bloquant l’accès aux services de facturation de la clinique. Isabelle Gérard est aide-soignante et elle est gréviste CGT depuis le 1er jour.