Certains étaient toujours entendus ce mardi dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais.

 

Un important trafic de voitures de luxe vient d'être démantelé à Toulouse par les gendarmes de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais.

Six individus ont été interpellés dans la Ville rose ce mardi à l'aube, notamment quartier des Pradettes, dans le cadre d'une enquête menée sur commission rogatoire du juge d'instruction Fabien Terlier. Il faut dire qu'entre août et octobre dernier, soit 3 mois, les mis en cause auraient volé 23 véhicules dans des concessions automobiles de sept départements. Un total de 19 faits, notamment chez un revendeur Audi à Labège, mais aussi d'autres véhicules de marque volés dans le Gers, le Lot-et-Garonne, l'Hérault, le Tarn-et-Garonne et l'Aude. Les six mis en cause, âgés de 20 à 30 ans, sont désormais poursuivis à divers degrés pour vols aggravés et associations de malfaiteurs.

L'enquête vient d'être quasiment bouclée par la brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Villefranche-de-Lauragais - assistée lors du coup de filet par les gendarmes du PSIG (peloton de surveillance et d'intervention) de Muret. Les limiers de la "BR" de Villefranche ayant été saisis à la suite d'un casse dans une concession de Villenouvelle près de Baziège. Ils ont pu progressivement étoffer leur dossier alors que cette équipe de malfaiteurs, très active, en était à deux véhicules de luxe volés chaque semaine. Après ce succès enregistré par les militaires haut-garonnais, certains véhicules ont été retrouvés et pourront être restitués. 

 

La belle histoire dans l'histoire

 

Au cours de cette opération de police judiciaire, les enquêteurs retrouveront Hollywood, bull-terrier "enlevé à son propriétaire durant l'un des périples de cette équipe" révèle ce mercredi le groupement de gendarmerie de Haute-Garonne.

5 mois après, le toutou a pu "retrouver son maître et regagner son foyer."