La situation s'améliore à la pompe dans les Pyrénées-Orientales : fin de restriction à 30 litres de carburant

Une décision du préfet du département qui a pris effet ce vendredi à midi. 

La situation s'améliore à la pompe dans les Pyrénées-Orientales : fin de restriction à 30 litres de carb
100% RADIO
La situation s'améliore à la pompe dans les Pyrénées-Orientales : fin de restriction à 30 litres de carburant
Pyrénées-Orientales
modifié le 14/10/2022 à 12:20

 

"Une évolution positive", c'est ce que note la préfecture des Pyrénées-Orientales sur la situation de la pénurie de carburant en pays catalan. Depuis 12 heures ce vendredi 14 octobre, la limitation de la vente d'essence et de gazole a pris fin, comme la mesure des files prioritaires dans les stations-service.

40 stations encore en rupture totale ou partielle 

Il est donc possible de faire le plein désormais dans toutes les stations-services disponibles des Pyrénées-Orientales. Jusqu'à la mi journée, les véhicules légers ne pouvaient remplir leur réservoir de 30 litres seulement, les poids-lourds étaient eux limités à 120 litres. Ce ne sera maintenant plus le cas. Par contre, l’interdiction de vente de carburant dans des jerricans ou récipients transportables manuellement est quant à elle maintenue dans l’ensemble du département. 

Ces mesures ont été abrogées en raison d'une légère amélioration de la situation des stocks d'essence et de gazole. Moins de 50 % des stations des Pyrénées-Orientales sont désormais en difficulté.  9 d’entre elles restaient fermées à 16 heures ce jeudi soir,  contre 11 la veille. 31 étaient quant à elles concernées par une rupture partielle, soit 8 de moins que mercredi soir (il ya 87 stations-services au total dans les P.-O.). Autre bonne nouvelle selon le préfet, plusieurs livraisons de carburant par bateau sont programmées d’ici la fin de la semaine sur les dépôts qui alimentent le département. 

 


Voir aussi

Pyrénées-Orientales

07/02/2023 21:07

Anaïs Sabatini dit avoir été victime d'un appel malveillant pour la faire...

Pyrénées-Orientales

07/02/2023 07:33

Les secteurs Haut-Vallespir, Conflent, et Fenouillèdes seront les plus concernés....

Pyrénées-Orientales

06/02/2023 13:25

Cécile Hernandez-Cervellon, 48 ans , athlète handisport en équipe de...