Comme disait Coluche "c’est l’histoire d’un mec"… Attention le récit est gratiné. C'est l'histoire d'un homme qui a engagé une course poursuite avec la police. En tentant de s'enfuir, il s'engouffre dans l’entrée du commissariat central de Toulouse.

L'histoire (belge) se produit mercredi soir. Les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) repèrent un chauffard roulant à contre-sens au niveau du Pont des Minimes. Ni une ni deux, ils enclenchent le "deux tons". Le conducteur, pris en chasse, bifurque alors en empruntant, toujours en sens inverse, le boulevard de l’Embouchure. Les fonctionnaires ont vite élaboré une souricière : le conducteur a été obligé de tourner, devinez où ? Vers le parking de l’hôtel de police station Canal du Midi. Il s'est retrouvé face à la grille en fer forgée fermée. Voiture des forces de l'ordre, avec gyrophare, contre son pare-choc arrière...

Poursuite terminée pour le prix Nobel de 34 ans, ivre et sans permis. Le mis en cause, qui a refusé les contrôles toxicologiques, s’est expliqué en garde à vue à quelques mètres du lieu de l'arrestation. Nul doute qu'il trouvera aussi l’entrée du tribunal très  prochainement.

 


Voir aussi

Haute-Garonne

17/10/2021 10:02

Pour ses 10 ans, le prix littéraire décerné par un jury de policiers...

Haute-Garonne

16/10/2021 09:36

La rencontre LOU-Stade Toulousain, dimanche 16 octobre à 21 h 05, est...

Haute-Garonne

15/10/2021 16:46

Un Toulousain de 26 ans, récidiviste, était présenté à un...