Il permet d’effectuer des diagnostics de peau dans le concept-store près du Capitole.

 

Le groupe Pierre Fabre et les start-ups CareOS et Revieve annoncent l’aboutissement d’un partenariat initié en mai 2019, avec la mise à disposition en avant-première d’un nouveau modèle de miroir connecté capable de réaliser des diagnostics de peau personnalisés.


Cette expérience unique est présentée aux visiteurs du LAB, le nouveau concept-store ouvert à Toulouse en décembre dernier par le groupe rue Saint-Pantaléon. Il propose un service innovant "et validé scientifiquement" pour les consommateurs en quête d’une meilleure compréhension de leur peau et des soins dermo-cosmétiques.

 

Comment ça marche ?

 

Après une série de questions personnalisées (âge, routine de soins, attentes…), le miroir connecté analysera votre peau à partir d’une photographie et dressera une cartographie de différents items : acné, rides, brillance, rougeurs... Cette analyse est réalisée en moins de 5 secondes grâce à un algorithme d’intelligence artificielle comparant votre portrait du consommateur à des milliers de photos. Cette expérience sur-mesure est guidée par un conseiller du LAB.


« En associant les savoirs-faires technologiques de CareOS et de Revieve à l’expertise dermatologique et dermo-cosmétique du groupe Pierre Fabre, nous avons développé l’une des expériences phares du LAB, notre nouveau concept-store toulousain. Ayant toujours placé l’humain au cœur de sa stratégie, Pierre Fabre est heureux d’apporter, à travers ce partenariat, un service innovant aux consommateurs, une nouvelle manière de mieux connaitre sa peau, pour mieux en prendre soin » déclare Géraud Menu, Responsable innovation digitale Pierre Fabre.


Pierre Fabre a apporté ses expertises scientifiques en dermatologie et en dermo-cosmétique et il a alimenté les deux start-ups en bonnes pratiques autour de l’expérience consommateur/shopper sur le point de vente. Afin de certifier le diagnostic rendu par le miroir connecté sur le vieillissement cutané, le groupe tarnais "a mené une étude clinique et apporté ainsi une validation scientifique dermatologique sur l’analyse de la ride".
 
 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

05/12/2022 15:38

L'auteur du cambriolage a été interpellé, son colocataire aussi.

...

Haute-Garonne

05/12/2022 08:00

Un vaste coup de filet dans ce squat dirigé par la pègre des pays de...

Haute-Garonne

02/12/2022 11:01

La place du Capitole bientôt végétalisée...