INFO 100% - Toulouse : un prof fait l'apologie du complotisme devant une trentaine de lycéens

L'enseignant du lycée Raymond-Naves aurait évoqué les dangers de la vaccination anti-Covid, en diffusant en classe une vidéo du site complotiste France Soir.

INFO 100% - Toulouse : un prof fait l'apologie du complotisme devant une trentaine de lycéens
100% RADIO
INFO 100% - Toulouse : un prof fait l'apologie du complotisme devant une trentaine de lycéens
Haute-Garonne
modifié le 08/09/2021 à 17:00

 

C'est une affaire dont l'académie de Toulouse se serait bien passée. Un professeur du lycée Raymond-Naves de Toulouse a fait l'apologie du complotisme devant ses élèves de Seconde, ce mardi 07 septembre 2021.

Une vidéo du site complotiste France Soir diffusée en classe

Selon un parent d'élèves qui s'en est ému sur les réseaux sociaux et que nous avons contacté, l'enseignant d'espagnol "anti-vax" aurait évoqué pendant une heure face à la classe les dangers des vaccins contre le Covid 19, en diffusant, à l'appui, une vidéo publiée sur le site complotiste France Soir. 

Une attitude que le père d'élève, très en colère, qualifie de "totalement hallucinante". Il s'agissait du premier cours d'espagnol pour la trentaine d'élèves de cette classe "203" de Seconde. Le proviseur de l'établissement a été contacté par le père de famille "il était très ennuyé". Le Rectorat s'est saisi du dossier. La direction de l'établissement n'a pas souhaité s'exprimer. 

Selon nos informations, le professeur en question aurait également lancé aux lycéens médusés "si vous ne mettez pas le masque cela ne me gêne pas". S'agit-il d'un cas isolé ? Le professeur en question a-t-il été déjà repris pour ce type d'attitude, allant à l'encontre du consensus scientifique sur la question de la pandémie ? Risque-t-il des sanctions disciplinaires ? Sur cette dernière question, nous sommes en mesure d'affirmer que la carrière du professeur pourrait s'en trouver fort compromise. 

L'académie confirme et sanctionne

L'inspection d’académie de la Haute-Garonne "confirme la diffusion de cette vidéo par un professeur au lycée Raymond Naves." Les services de l'Education nationale précisent qu' "il n'est pas acceptable qu'un professeur exprime ainsi ses opinions personnelles auprès de ses élèves". L'enseignant est suspendu "par mesure conservatoire".

 


Voir aussi

Haute-Garonne

07/12/2021 16:11

Quatre trafiquants présumés auraient été arrêtés.
...

Haute-Garonne

07/12/2021 07:43

Les Violets s'inclinent 2-1. 

...

Haute-Garonne

06/12/2021 14:34

Le Président du Conseil départemental de Haute-Garonne plaide aussi en faveur de...