INDISCRETION 100% - Affaire Jubillar : les enquêteurs font-ils actuellement des repérages au-dessus de Cagnac-les-Mines ?

Un hélicoptère de la gendarmerie a effectué des survols de Cagnac ce mercredi : un prélude à des recherches ? 

INDISCRETION 100% - Affaire Jubillar : les enquêteurs font-ils actuellement des repérages au-dessus de Cagn
100% RADIO
INDISCRETION 100% - Affaire Jubillar : les enquêteurs font-ils actuellement des repérages au-dessus de Cagnac-les-Mines ?
Haute-Garonne
modifié le 12/01/2022 à 19:47

 

Un hélicoptère a survolé Cagnac-les-Mines et ses alentours pendant plusieurs minutes et à basse altitude, ce mercredi 12 janvier 2022, entre 16h30 et 17h00. Avant de partir plus au nord vers Carmaux. Après vérifications auprès du centre opérationnel de la gendarmerie du Tarn (COG 81), aucune opération de recherche n'était en cours dans le secteur et le groupement du Tarn n'était, selon nos informations, pas au courant de l'entreprise. 

 

Repérages avant recherches ou simple coïcidence ? 

Le mystérieux survol a mis la puce à l'oreille de nombreux habitants de la commune, traumatisée depuis plus d'un an par l'affaire Delphine Jubillar.

S'agit-il de repérages des enquêteurs, prélude à des recherches au sol pour tenter de retrouver le corps de Delphine ? Pour le moment rien ne permet de le certifier, mais des informations circulent depuis plusieurs semaines sur de nouvelles recherches dans le secteur.

 

Quel lien avec les derniers développements de l'enquête 

Pour rappel, un ex co-détenu de Cédric Jubillar a affirmé que le peintre-plaquiste de Cagnac lui aurait avoué le meurtre de son épouse. Le mis en examen indiquant avoir enterré le corps à proximité d'une ferme en partie incendiée en avril 2021. Aveu ou provocation ? La sortie a de quoi rendre sceptiques les enquêteurs, mais tout laisse à penser que des vérifications doivent être menées, dans le cadre d'une commission rogatoire délivrée par les juges d'instruction en charge du dossier. Selon nos observations et des témoignages recueillis sur place ce mercredi, l'hélicoptère EC 135 muni d'une caméra a notamment survolé les terrains autour de la ferme de Drignac. Mais également le secteur du champ photovoltaïque, déjà fouillé en mai dernier.

La Chambre de l'Instruction de la Cour d'Appel de Toulouse dira vendredi si Cédric Jubillar reste ou non en détention, après la 3e demande de remise en liberté examinée mardi. 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

17/05/2022 21:43

Le Toulousain aux 63 sélections se lance en politique sur l’aile droite.

...

Haute-Garonne

16/05/2022 10:05

Leur procès s’ouvre ce lundi 16 mai 2022 devant la cour d’assises de...

Haute-Garonne

14/05/2022 17:59

Défaite face au Leinster 40 à 17.

...