Un jeune homme de 24 ans a été interpellé cette nuit vers 4 heures du matin, à Labastide Saint-Sernin. Vers 2 heures, il aurait tiré à trois reprises au fusil de chasse sur l’habitation d’un autre homme à Montjoire au nord de Toulouse avant de prendre la fuite.

Pourquoi a-t-il perdu les pédales ? Pour le moment les motifs sont assez flous. Prévenus, les gendarmes ont rapidement réussi à identifier le fourgon du mis en cause, mais aussi les différents domiciles où il pouvait se trouver, notamment celui de son père. Mis dans la boucle, des policiers de la BAC nuit parvenaient à repérer le tireur présumé dans le quartier Saint-Agne à Toulouse. Mais à la vue des policiers, le forcené démarrait en trombe, montait sur un trottoir eu aurait foncé délibérément sur deux fonctionnaires. Une course poursuite s’engageait, gendarmes et policiers suivaient alors le jeune avant de l’interpeller à Labastide Saint Sernin.

L’enquête ouverte a minima pour violences aggravées était confiée à la brigade de recherche de la compagnie de gendarmerie de Toulouse-St Michel et à la communauté de brigades de L’Union. Le jeune homme était en garde à vue ce lundi. 


Voir aussi

Haute-Garonne

25/11/2022 20:15

Le petit voyou de la Reynerie, surnommé le "gay", était accusé du...

Haute-Garonne

25/11/2022 11:35

Règlement de comptes sur fond de stupre à Toulouse ? La question de...

Haute-Garonne

24/11/2022 17:07

Sandie a assisté la venue au monde du petit Erwan, sur un arrêt de bus des Ponts...