Il avait marqué son empreinte Porte d'Auteuil en 2020, ce mardi le Toulousain a remis ça. Hugo Gaston a encore fait chavirer le public de Roland-Garros. Certes ce n'est que le premier tour, mais face à Alex De Minaur, tête de série n°19, le Français a entretenu le suspense. Victoire en 5 sets (4-6, 6-2, 6-3, 0-6, 7-6). Ses proches faisaient le plein d'émotion, Marc Barbier son coach tennis ou Kevin Blandy, son préparateur physique. Et quand le licencié du Stade Toulousain Tennis a servi à la cuillère pour piéger l'Australien, tout le public s'est levé. On aurait dit Chang face à Lendl dans les années 90's "y'a un peu de Chang même si de plus en plus de joueurs le font pour brouiller les pistes, casser le rythme ou faire des coups de bluff. Hugo ne l'utilise pas régulièrement, ça peut sourire par moment" expliquait, admiratif, Kevin Blandy. 

Comme nous, il a souffert puis exulté dans ce match dantesque. Hugo Gaston est-il né pour enflammer le public de Roland ? "Il aime ces atmosphères, que ce soit à Roland, à Bercy, Gstaad où j'étais aussi avec lui, il se sert de ça, du public et de la bonne atmosphère pour performer au mieux. Il ne se cache pas dans les gros stades". Il faudra évacuer les émotions de mardi "on est soulagé de la victoire, content de sa prestation maintenant priorité à la récup' " rappelait Kevin qui a vécu ce match en observateur averti "c'est des échanges de regards, des encouragements, on emmagazine des informations utiles au joueur" et "il faut savoir rester stable émotionnellement pour le joueur". 

Au 2e tour, Hugo Gaston sera opposé au lucky loser argentin Pedro Cachin. Les Toulousains du STT ont connu des fortunes diverses : autre poulain de Kevin Blandy, Benjamin Bonzi, s'est incliné ce mardi. 

 


Voir aussi

Haute-Garonne

06/07/2022 21:06

La cour d'assises de Haute-Garonne a rendu son verdict ce mercredi dans ce "cold...

Haute-Garonne

06/07/2022 19:17

L'incendie qui s'est déclaré ce mercredi matin a obligé à...

Haute-Garonne

06/07/2022 11:29

Gros déploiement des secours, ce mercredi, à la station Patte d'Oie. 8...