Grosse frayeur à Carcassonne : un colis "explosif" désamorcé zone Salvaza

Le téléphone portable relié à un dispositif avait "un caractère explosif" mais "sans danger".

Grosse frayeur à Carcassonne : un colis "explosif" désamorcé zone Salvaza
100% RADIO
Grosse frayeur à Carcassonne : un colis
Aude
modifié le 24/09/2021 à 13:49

 

Grosse frayeur ce vendredi 24 septembre 2021 à Carcassonne.

Un colis suspect était découvert vers 11 heures, les premiers éléments recueillis sur place laissaient entendre qu'un "téléphone portable relié à un câble ressemblant à un chargeur" avait été "retrouvé au sol" devant le magasin Foir' Fouille, zone de Salvaza. "Des cendres et un dégagement de fumée" étaient même observés. Immédiatement la découverte était prise très au sérieux par la Direction départementale de la sécurité publique de l'Aude (DDSP 11). Une dizaine de magasins étaient alors évacués et un périmètre de sécurité était mis en place. Les démineurs de Montpellier arrivaient sur place vers 12h30. Peu avant 13 heures, les démineurs sécurisaient la zone. Le périmètre de sécurité était levé.

Selon une source proche de l’enquête : le colis avait bien un "caractère explosif" mais "non dangereux". C'était "suspect", "un objet dissimulé derrière un livre qui était en feu, un téléphone relié à d'autres objets avec des câbles" expliquait Laurent Coindreau, DDSP de l’Aude qui assurait que cela "ne présentait aucun danger." Un homme a été interpellé à proximité des lieux, il pourrait s’agir d’un déséquilibré. "On avait un signalement [...] il a indiqué qu'il avait déposé l'objet et mis le feu, il n'a visiblement pas toutes ses facultés mentales" expliquait le patron de la sécurité publique de l'Aude. 

 

Notez que dans l'Aude, une fausse alerte à l'Espace de libertés de Narbonne a mobilisé d'importants moyens de police, ce jeudi après-midi rapportaient nos confrères de l'Indépendant.

 


Voir aussi

Aude

23/10/2021 09:14

Un véhicule stationné dans le parking s’est embrasé peu avant 22...

Aude

19/10/2021 16:30

25 pompiers traitaient le feu depuis 16 heures. Et ça pourrait durer. Explications.

...

Aude

17/10/2021 18:12

En cause : l'accident d'un minibus.

...