ActualitésTarn

Fronde des maires : Albi va à son tour promulguer un arrêté pour rouvrir ses commerces non-essentiels

100%

1er novembre 2020 à 19h02 par Brice Vidal

La grogne s'étend...

 

Les maires montent au créneau pour défendre la liberté de travailler des petits commerçants, gérant d'enseignes "non essentielles".

Perpignan et Louis Aliot avaient lancé la fronde, comme Brigitte Barèges à Montauban ou Mazamet et son maire Olivier Fabre dans le Tarn. Rodez a suivi.

LIRE AUSSI → La fronde des maires en Occitanie contre la fermeture des commerces "non essentiels"

Albi entre désormais dans la danse. La maire Stéphanie Guiraud-Chaumeil a décidé de publier ce lundi un arrêté pour rouvrir les commerces dits "non-essentiels". Des enseignes fermées depuis vendredi en raison du confinement.

"Nous ne comprenons pas les mesures prises [...] elles nous paraissent dévastatrices [... ] dès lundi matin la ville d'Albi prendra un arrêté [...] c'est totalement déséquilibré [...] "

La fronde prend de l'ampleur alors que Bruno Le Maire le ministre de l'économie a qualifié les maires visés "d'irresponsables". Le poids de nos élus locaux fera-t-il vaciller l'exécutif ? Bouger les lignes ? Reponse probablement ce dimanche soir où Jean Castex le Premier ministre doit prendre la parole sur TF1.