ActualitésAude

Fêtes sous haute sécurité

La fête du cassoulet de Castelnaudary débute ce mercredi et la féria de Carcassonne commencera demain. Deux événements placés sous le signe de la sécurité.  

100%

24 août 2016 à 7h50

Faire la fête en toute sécurité : c’est le leitmotiv des organisateurs de la fête du Cassoulet à Castelnaudary. Un événement qui débute ce mercredi pour se terminer dimanche. Le périmètre de la fête sera fermé et réduit drastiquement cette année. L'Etat et la municipalité ont travaillé de concert pour sécuriser au mieux le site. Entre quarante et soixante gendarmes seront déployés ainsi que quatre-vingt vigiles et policiers municipaux. Une dizaine de pompiers et une autre dizaine mobilisable. Renforcement aussi de la ligne Smur et dispositif plus important dans les hôpitaux locaux. Patrick Maugard, le maire de Castelnaudary.

 

Patrick Maugard

Sécurité maximale également à Carcassonne à l’occasion de la Féria. Le dispositif a été présenté ce mardi en mairie. Soixante-et-quatorze gendarmes mobiles vont venir en renfort de la police nationale et de la police municipale. Les douanes seront également présentes tout comme les soldats de Sentinelle. La féria débute ce jeudi.